De nos jours, c’est devenu une salle polyvalente. Il n’est pas seulement utilisé pour l’accueil des clients, mais les propriétaires de maison peuvent également l’utiliser pour leur travail personnel, comme regarder la télévision ensemble, etc. C’est la pièce qui est très utilisée par ses propriétaires. Ainsi, les besoins doivent être arrangés et décorés de manière à donner du plaisir à ceux qui l’utilisent.

Le salon est organisé avec un canapé, une table, une télévision et d’autres petites garnitures décoratives. Pour un arrangement parfait, confortable et apaisant, les éléments les plus importants sont la taille, la forme, la palette de couleurs et ensuite les meubles du salon. La taille de la pièce détermine quel schéma de couleurs doit être utilisé et quel type doit y être placé. Une grande taille et une fenêtre dans la pièce peuvent contenir un agencement de mobilier grand et élégant.

Mais encore une fois, ils ne doivent pas être d’une taille telle qu’ils donnent à la pièce un aspect plus petit et désordonné. Deuxièmement, la sélection parfaite des meubles de salon se fait en fonction de la palette de couleurs du salon. C’est parce qu’il s’agit du lieu hautement utilisable de toute la maison; c’est pourquoi il doit être coloré dans des tons moyens à clairs.

Troisième et plus important est le mobilier de salon lui-même. Il existe une grande variété disponible sur le marché. Cependant, le bon choix nécessite de garder à l’esprit la taille, la forme et la palette de couleurs de la pièce. Il est également important de placer les meubles de manière à ce qu’ils ne soient pas dérangés par la traversée et l’assise. Un petit espace doit être placé entre le canapé et les tables latérales et entre les tables centrales.

Les autres accessoires de décoration, tels que les rideaux et les tapis, doivent également correspondre à la palette de couleurs des meubles et des murs des meubles de la salle de séjour [http://www.wood-furniture-designs.com]. Dans le cas où il est également nécessaire de placer la télévision dans le meuble de la salle de séjour [http://www.wood-furniture-finish.com], la disposition de la séance doit être au moins 3 pieds de distance pour avoir une vue parfaite et plus nette de la télévision. Cela favorisera de manière à ne pas perturber les conversations personnelles.

Votre salon sert à accueillir vos invités et à les accueillir chez vous. C’est le premier sens qu’ils ressentent de votre vrai goût de décoration, il est donc important de prendre le temps de le décorer en conséquence. Ce n’est pas difficile si vous utilisez votre créativité et votre propre style comme guide.

Le facteur numéro un à retenir lors de la conception de votre salon est le coût. Les décorations et les meubles de la salle de séjour seront probablement plus coûteux que d’autres aspects de votre conception, en particulier les matériaux de meilleure qualité que vous utilisez ou si vous utilisez un designer d’intérieur.

Concevoir un salon sur un budget peut sembler une tâche impossible, mais ce n’est vraiment pas aussi stressant ou difficile que beaucoup de gens le disent.

Parfois, vous devez simplement réorganiser votre pièce, sans exiger une refonte complète de tous vos documents existants. Vous pouvez utiliser les meubles que vous possédez déjà comme point de départ. Nettoyez un peu vos chaises et vos canapés et vous constaterez peut-être qu’ils ne sont pas aussi usés que vous ne le pensiez. Polissez vos vieilles tables et lampes de chevet, remplacez les morceaux brisés ou branlants dans vos canapés ou vos tabourets pour les rendre plus robustes. Avant de plonger dans votre portefeuille, plongez dans votre créativité.

La première chose à faire avant de commencer à mélanger vos meubles dans la pièce est de vous faire une idée de ce à quoi vous voulez que votre salon ressemble.

Vous n’avez pas besoin d’un professionnel coûteux pour vous dire ce qui est dedans et ce qui ne l’est pas. Vous pouvez consulter les magazines de rénovation pour trouver de bonnes idées. Trouvez quelques exemples de modèles auxquels vous souhaitez ressembler votre pièce et déterminez comment utiliser les meubles de la même manière que sur l’image. Si vous entrez avec un esprit ouvert, votre créativité emportera des lieux de vie que vous n’auriez jamais imaginés possibles.

Shopping pour votre mobilier de salon:

1. Mesurer la pièce. N’achetez aucun meuble sans savoir qu’il ira bien. J’ai eu tellement de clients commander des articles de moi et rentrer à la maison seulement pour découvrir qu’il ne rentrera même pas dans leur chambre. La plupart des vendeurs ont fourni des mesures. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à leur demander. Ils devraient savoir. Pour faciliter la tâche et vraiment visualiser les meubles de votre maison, posez un ruban (ou un autre objet de marquage) dans les zones où les meubles vont s’asseoir. Cela vaut aussi pour votre service à café. J’ai eu la même chose avec la table basse et les tables de bout.

2. Faites le tour. Ne sois pas impulsif. Cela pourrait vous coûter des centaines de dollars. Je vends un canapé et une causeuse pour 499 $ et j’ai vu le même canapé et une causeuse pour 999 $. Les gens, nous parlons de 500 $. Faites vos devoirs surtout avec des meubles. Vous seriez surpris des différences de prix sur les meubles. Gardez à l’esprit que plus le magasin est grand, plus la marque est importante. Ils doivent payer plus pour garder leurs portes ouvertes. Trouvez les bonnes affaires ici: Craigslist, Backpage, Kijiji, eBay et Pages Jaunes. Vous pouvez faire tous les achats de comparaison dont vous avez besoin depuis votre ordinateur à la maison.

3. Matériau du canapé: microfibre, cuir, similicuir, coton? Lequel choisissez-vous? Sans aucun doute, les canapés en coton de la vieille école sont remplacés par de la microfibre. Et pour une bonne raison aussi. La microfibre est douce (comme du daim) et facile à nettoyer. Mon premier canapé était en coton / polyester et il était très difficile de travailler avec des dégâts. Avec la microfibre, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un peu d’eau savonneuse. Cuir / Faux cuir sont d’excellentes options si vous n’avez pas d’animaux à ongles. Tant de fois, des clients obtiennent ce type de matériel à cause d’animaux (facile à nettoyer, etc.), seulement pour découvrir qu’ils doivent le remplacer lorsque les animaux clouent des griffes, déchirent et détruisent leur nouveau canapé. C’est moins cher de faire nettoyer vos coussins d’assise en microfibre (si vous ne voulez pas le faire vous-même) que d’acheter un nouveau canapé car des clous y ont pénétré.

4. Forme du canapé: Combiné canapé / causeuse ou sectionnel. Regarde dans ta chambre. Un combo canapé / causeuse vous permet de placer des pièces partout: côte à côte, côte à côte, etc. Lorsque vous magasinez pour une section, assurez-vous de demander au revendeur de quel côté passe la chaise et assurez-vous que votre pièce est située pour la gérer.

Merci de lire mes astuces et conseils pour meubler votre salon. J’espère que c’était utile.

Pour ceux qui magasinent avec un budget limité et qui souhaitent rénover leur maison ou qui ont besoin de nouveaux meubles pour leur salon, la meilleure option pour eux serait de trouver des meubles de salon à prix réduit. Pour ceux qui ne savent pas quoi chercher ni comment se procurer des meubles à bas prix, voici un guide sur la façon de trouver les meilleures réductions sur les meubles de salon.

La première étape consiste à décider de ce que vous recherchez exactement. Pour trouver les meilleurs rabais, il est judicieux d’avoir quelques idées différentes en tête avant de faire vos achats, vous aurez ainsi un meilleur choix. Certaines sélections ne sont peut-être pas encore réduites et vous devrez peut-être choisir un autre choix.

Recherchez ensuite en ligne des promotions sur certains magasins de meubles qui vous intéressent. Plusieurs fois par an, les magasins seront susceptibles de réaliser des ventes. La fête du Travail et le 4 juillet sont les grandes périodes de l’année où les magasins de meubles ont des ventes. Certains magasins proposent également des ventes spéciales uniquement en ligne.

Les annonces que vous trouverez dans le journal du dimanche sont un autre endroit idéal pour trouver du mobilier à prix réduit. Les journaux incluront des prospectus qui montreront les ventes dans différents magasins de meubles.

Les magasins d’usine sont également d’excellents endroits pour trouver des meubles de salle de séjour qui ont été réduits. Certaines entreprises vont vendre leurs lots invendus à des magasins d’usine où les gens peuvent les trouver à meilleur prix. La même chose s’applique à certains magasins d’épargne où les magasins donneront leurs marchandises invendues. C’est un excellent moyen d’obtenir des meubles de salle de séjour qui ont parfois été réduits jusqu’à 80% du prix initial.

Enfin, pour ceux qui ont vraiment un budget serré, pensez à regarder dans la liste dans leur journal local ou sur des sites en ligne. Vous trouverez ici des vendeurs qui essaient de se débarrasser de leurs meubles légèrement usés ou neufs, dans votre salon, à des prix très bas. Même si vous devez organiser le ramassage des meubles, cela peut être le moyen idéal d’obtenir des meubles à prix réduits au plus bas prix.